La prophétie s'est réalisée.
Des ombres de plusieurs mètres s'élançaient sur le granite des marches conduisant au palais d'Athéna. Malgré l'appel de Morphée, les deux soleils s'acharnaient toujours à réchauffer le dos de ces hommes venus en paix dans la galaxie de Pixa.
A contre jour, les trois hommes montaient calmement, les mains croisés dans leur manche. Puis, arrivant devant d'impressionnantes colonnes, ils marquèrent une pause et contemplèrent la majestuosité du bâtiment encastré dans la montagne. Bien qu'impressionnés, ils passèrent les deux portes qui s'ouvraient devant eux.
La salle était vide mais les hommes savaient qu'on les fixait. Des dizaines de lustres argentés ornaient les murs de l'édifice sacré. Les flammes vacillèrent à peine derrière la légère brise qui s'engouffrait, lorsque les portes vinrent se refermer derrière eux, ajoutant à la scène une tonalité solennelle.
La pièce donnait l'impression de n'en pas finir quand des bruits de pas parvinrent jusqu'aux oreilles des trois hommes. Sortant de l'obscurité, un homme en armure d'or annonça:
"Nous vous attendions."
Nul ne sait ce qu'il s'est vraiment passé lors de cette assemblée mais la légende raconte que la divergence d'opinion força une partie de ce peuple à s'exiler en dehors de la bordure extérieure. Ils prirent le nom de kami.
Des générations passèrent et la légende fut peu à peu oubliée…
et la communautée des kami est encore vivante